« PartnerQuest, la première application mobile qui propose des rencontres pour les amoureux du jeu. »
Project Details
Client: PartnerQuest - Projet étudiant
Date: 10 septembre 2016
PARTNERQUEST est une application permettant aux joueurs de jeux de rôle, société, cartes… d’organiser et/ou de participer à des parties dans des délais très courts, avec n’importe quel utilisateur, en utilisant la géolocalisation et la recherche thématique.
La recherche des parties s'effectuent via une recherche de catégories, de localisations ou d'organisateurs. Une gestion des parties organisées et des inscriptions est vérifiée avec un historique.
Les défis
Le projet PartnerQuest était un projet étudiant visant à proposer aux joueurs une application permettant d’allier leur passion à des rencontres amicales.
Les solutions
Créer une plateforme qui rassemble les joueurs de tout horizons, à travers des rencontres ludiques.
Les résultats
Une nouvelle manière de faire des rencontres de manière originale et amusante.
Etapes du projet
Projet étudiant réalisé en trinôme, nous devions proposer une application mobile sur le thème de notre choix et réaliser toute la phase UX du projet : brief créatif, coneption des wireframes, arborescence, sitemap….
1. Analyse
2. Design UX
Analyse
Concept
- Une application mettant en relation des joueurs et des tables de jeu
- Un système de recherche via des catégories, des localisations, des organisateurs…
- Une fiche utilisateur : profil personnel, note des autres joueurs, avis et recommandations, liste des parties et jeux joués…
Problématiques
- Comment pratiquer un loisir de salon lorsque l’on est seul?
- Comment trouver des partenaires de jeux rapidement?
- Comment élargir son cercle de jeu, rencontrer de nouveaux joueurs?
Arborescence
Design UX
- Jeu de société : jeu se pratiquant à plusieurs personnes, basés sur un support matériel (plateau, pions, dés, cartes …)
- Jeu de rôle : les participants décrivent par la parole, les actions de leur personnage, en se basant sur des règles de jeu. Cette forme de jeu est jouée traditionnellement autour d’une table avec des dés, des feuilles et des crayons.
- Jeu de figurines : met en scène des batailles entre plusieurs armées, représentées à l’aide de figurines, dans un contexte historique ou un monde imaginaire (warhammer).
- Cartes à jouer et à collectionner : cartes conçues spécialement pour un jeu en question. Les jeux de cartes se déroulent dans un monde cohérent et le but consiste à gagner des points ou à en faire perdre à ses adversaires.