Loading...
Menu

Magasiner intelligemment sur son téléphone

La Reine du Shopping Mobile

« Avec La Reine du Shopping, j’ai trouvé ma voie. Un projet qui unit tout ce que j’aime, mais surtout, le sentiment de faire œuvre utile en aidant les femmes à mieux consommer. Et rien que pour ça, je n’ai pas l’intention de céder mon trône!. »

Laurence Bareil

Project Details

Client: La Reine du Shopping

Date: 7 août 2016

La Reine du Shopping est un blog tenu par Laurence Bareil qui partage ses trucs et astuces sur la consommation intelligente dans le domaine de la mode et de l'habillement. Elle y publie ses découvertes mode, ses bonnes adresses et donne des conseils à ses lecteurs.
Après le succès de son livre et de son émission, Laurence a décidé d'élargir le concept en proposant à ses lectrices, une site répertoriant toutes les bonnes adresses et produits à magasiner, en partenariat avec des grandes enseignes. Elle propose une version mobile user-friendly.

Les défis

Proposer une nouvelle version de la plateforme La Reine du Shopping, proche du commerce en ligne et disponible sur support mobile.

Les solutions

Une refonte complète de l’ancien site qui propose une version mobile améliorée, user-friendly.

Les enjeux

Permettre de magasiner facilement n’importe où, depuis chez soi, sur son mobile.

Etapes du projet

Pour le projet mobile de la Reine du Shopping, j’avais  en charge la phase d’analyse et de recherche, ainsi que la conception de l’UI. Voici les différentes tâches sur lesquelles j’ai participé :

1. Analyse

2. Design UI


Design UI

Nous nous sommes inspiré de magasins de vêtements en ligne, tels que Forever 21, Zara ou H&M pour réaliser la version mobile. Beaucoup de fonctionnalités ressortaient de ces concurrents notamment sur la page produit qui proposait une galerie dynamique des photos liés à un produit.

Le système de recherche permet une recherche globale, mais également une recherche par localisation. La base de données contient des produits, des magasins et des articles de blogue.



 Previous  All works Next